Correspondances

Extrait du texte d’exposition :

Correspondances
Lettres et Photographies d’enfants français et palestiniens du Liban

Accompagnées par Antoine Boureau et Lucie Moraillon avec les enfants de la classe de CP d’Emmanuelle Rivoire (École Notre Dame Lyon 7) ; Les enfants de la classe « grade 1&2 » de l’association Beit Atfal Assoumoud (Camps palestinien de Chatila, Beyrouth, Liban)

Le projet a consisté à mettre en lien des enfants français et des enfants palestiniens vivant au Liban. Ils sont âgés de six à neuf ans. Chaque enfant français a un correspondant palestinien unique avec qui il communique par lettre, dessin et photographie. 

Antoine Boureau et Lucie Moraillon, photographes, ont accompagné les enfants dans leur découverte des appareils photos argentiques (Holga) qui leur ont été fournis.  

Les enfants ont pris des photographies à l’école et chez eux avant d’en choisir une de chaque qui sera exposée au Liban puis en France à travers l’exposition « Correspondances».

Cet échange est l’occasion d’un apprentissage de la photographie et de ce qu’elle rend possible : dialoguer et se raconter des histoires, aller à la rencontre d’autres modes de vie, d’autres quotidiens. 

Photos réalisées par les enfants :

Photos de Making of :

Affiche de l’exposition :